Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accompagnement PAC

Accompagnement PAC

Face au contexte de confinement, les agriculteurs ont désormais jusqu’au 15 juin pour déposer leur dossier PAC 2020.

Ce report concerne : les aides découplées (DPB, paiement vert, paiement redistributif et paiement JA), des aides couplées végétales (aide aux légumineuses, aide aux protéagineux …), l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), des aides en faveur de l'agriculture biologique (AB), des mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC), l'aide à l'assurance récolte.

La date limite de dépôt des demandes d’aides bovines (aide aux bovins laitiers, aide aux bovins allaitants et aide aux veaux sous la mère) reste inchangée soit le 15 mai.

La crise sanitaire Covid 2019 amène la Chambre d’agriculture à réorganiser ses accompagnements PAC en mobilisant massivement ses agents.

Pour les exploitants équipés d’un ordinateur et d’une connexion internet, l’agriculteur pourra visualiser en temps réel notre accompagnement réalisé à distance sur son écran d’ordinateur.

Pour les exploitants non équipés d’outils informatiques, notre accompagnement se fera par téléphone durant le confinement.

Les exploitants inscrits seront contactés prochainement pour convenir avec eux des modalités d’accompagnements envisageables selon leur situation et caler un rendez-vous.

Les exploitants non inscrits et qui souhaitent un accompagnement de la Chambre d'Agriculture, sont invités à se faire connaître rapidement en renvoyant le bulletin d’inscription ci-joint ou en appelant l’accueil de la Chambre d’Agriculture au 04.66.65.62.00.