Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agri’scopie® Occitanie édition 2019

Agri’scopie® Occitanie édition 2019

Pour la 4ème année consécutive, les Chambres d'Agriculture de la région, dont la Chambre d'Agriculture de Lozère et le réseau Cerfrance, se sont associés une nouvelle fois pour réaliser Agri’scopie® 2019.

Cette étude économique passe au crible l'ensemble des productions de la région (grandes cultures, maraîchage et horticulture, viticulture, arboriculture, bovins viande, bovins lait, ovins viande, ovins lait, caprins, porcins, volailles, palmipèdes et lapins, apicultures, équins).

D'autres sujets (le foncier, la démographie et l'emploi en agriculture, l'installation et la transmission, les signes d'identification de la qualité et de l'origine avec un focus sur l'agriculture biologique, les circuits courts) complètent cette analyse.

La plupart des données sont déclinées par département et vous pouvez retrouver les derniers chiffres pour la Lozère.

AGRI'SCOPIE® 2019 est à télécharger sur notre page "PUBLICATIONS"

La version papier du document est disponible sur demande par mail à la Chambre d'Agriculture de Lozère.

Pour plus d'information, contactez Alain Raynal ou Nathalie Rivemale à la Chambre d' Agriculture Lozère.