Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conditions climatiques : premier arrêté préfectoral concernant les usages de l’eau le 01/06/2022

Conditions climatiques : premier arrêté préfectoral concernant les usages de l’eau le 01/06/2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En date du 1er juin 2022, le Préfet de la Lozère, constatant le franchissement des seuils de débits définis pour la gestion de l’eau, a pris un premier arrêté préfectoral concernant les usages de l’eau sur les bassins versants lozériens.

Tous les bassins versants de la Lozère, soit les bassins versants de la COLAGNE, du CHASSEZAC, de l’ALLIER, des GARDONS, du BRAMONT, du LOT (AMONT, MOYEN, AVAL), de l’AXE COLAGNE, du TARN, du TARNON et de la TRUYERE sont classés en VIGILANCE.

Vous trouverez sur cette page en téléchargement l’arrêté préfectoral indiquant les mesures de restrictions s’il y a lieu.

Pour les irrigants inscrits dans la démarche collective de gestion des prélèvements, se reporter au tableau des tours d’eau correspondant au seuil en vigueur pour le bassin versant. L’info sécheresse ci-joint récapitule les usages agricoles possibles.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur à la Chambre d’Agriculture de Lozère : Nicolas SAVAJOLS au 04.66.65.62.00.