Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De la ferme à l’assiette : une opportunité pour votre entreprise

De la ferme à l’assiette : une opportunité pour votre entreprise

La Chambre d’Agriculture de la Lozère et la CCI de la Lozère, dans le cadre d’une action soutenue par le Conseil Départemental, s’associent pour constituer et proposer aux clientèles une expérience touristique hors des sentiers battus.

Le projet en résumé :associer un producteur du terroir et un restaurateur travaillant les produits de ce producteur.

Par exemple, dans un premier temps, les visiteurs se rendront chez l’agriculteur pour découvrir la ferme et sa production. Puis ils prendront la direction du restaurant. Ils participeront à la confection d’une recette à partir des produits de la ferme, puis se mettront à table pour déguster le plat.

Un projet qui prend en compte vos contraintes de temps : 1 ou 2 dates seulement seront proposées aux visiteurs.

Des engagements limités

Vous êtes producteurs fermiers

• Vous livrez régulièrement des restaurants Lozériens à proximité.
  • Vous acceptez le principe d’accueillir des visiteurs dans votre ferme pour leur expliquer votre production.

Vous êtes restaurateurs

• Vous utilisez régulièrement des produits fermiers Lozériens issus d’exploitations agricoles situées dans votre environnement proche.
  • Vous acceptez de mettre en place un atelier « cuisine » dans votre établissement.

Augmenter votre visibilité et vous différencier de vos concurrents

L’opportunité pour vous d’engager des actions de promotion et communication sur cette offre en direction de vos clients et prospects : communiqué de presse, affichage, mailing et/ou e-mailing, communication auprès de vos prescripteurs,…

Candidater, c’est simple et rapide

La CCI et la Chambre d’agriculture de la Lozère vous proposent de candidater avant le 11 juillet 2019. Une sélection de 3 binômes sera ensuite effectuée pour 2019-2020 sur la base de critères techniques et opérationnels et vous serez informés des suites données à votre candidature.
La CCI et la Chambre d’agriculture de la Lozère vous accompagneront dans la mise en place de ces produits touristiques sans participation financière de votre part. Cette action est prise en charge par vos Chambres de Commerce et d’agriculture avec la participation du Département.

Comment procéder ? Nous vous invitons dans un premier temps à compléter le questionnaire via ce lien => accéder au questionnaire

Christophe ROUX - Chambre d'Agriculture Lozère
Par mail : accueil@lozere.chambagri.fr  OU par télécopie : 04 66 65 19 84
OU par courrier : Chambre d'Agriculture de Lozère - 25 avenue Foch 48004 Mende Cedex