Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête sécheresse 2022, soyez acteurs !

Enquête sécheresse 2022, soyez acteurs !

À l’heure où les premières récoltes sont réalisées, l’inquiétude des éleveurs montent avec des pertes importantes sur certains secteurs du département. Cette inquiétude est aggravée par l’annonce de l’absence de pluie dans les prochaines semaines. La Chambre d’agriculture rencontrera prochainement l’administration pour un premier point de situation.

Une cartographie des pertes est en cours de réalisation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à l’élaboration de cette carte en cliquant sur le lien suivant => https://mattmaps.alwaysdata.net/geologie/secheresse.html

Il vous suffit pour cela de positionner une punaise (icône en haut à droite de l’écran) sur la commune de votre exploitation et de renseigner la fenêtre qui s’ouvre en précisant le nom de votre exploitation, le taux de perte et la date de saisie. Le nom de votre exploitation ne sera pas visible par les autres exploitants agricoles.

Les taux de perte renseignés par vos soins compléteront les informations déjà récupérées et permettront de réaliser une première information à destination de l’administration, après un premier traitement d’homogénéisation et de mise en cohérence. Si un dossier calamité devait être engagé, il nécessiterait une commission d’enquête pour vérifier et établir les taux de perte définitif liés à la sécheresse.

------

Vous voulez être aidé sur l’utilisation de l’informatique, sollicitez la conseillère numérique de la Chambre d'Agriculture, Loïza Martinez, qui interviendra gratuitement auprès de vous. Tél. : 04.66.65.62.00