Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cet été, partez à la découverte des savoir-faire de Lozère !

Cet été, partez à la découverte des savoir-faire de Lozère !

La Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, avec le soutien du Conseil Départemental de la Lozère organisent plusieurs opérations de découverte de savoir-faire à destination des Lozériens et des visiteurs de notre département.

Entre juillet et septembre, 15 entreprises vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs activités, leurs produits, leurs savoir-faire. A découvrir et redécouvrir des fermes, de l’artisanat, de l’industrie bref du savoir-faire made in Lozère !

• Atelier Tufféry - Florac (fabrication de jeans)
  • Aux Saveurs d'autre foie - La Tieule (élevage de canards gras et autruches. Préparation de confits, foie gras et cassoulet)
  • Biscuiterie de la châtaigneraie - Altier (chocolaterie artisanale)
  • Brasserie de la Naine - Saint Chély d'Apcher (microbrasserie : production et vente de bières bio)
  • Ferme Florette - Saint Hilaire de Lavit (élevage de chèvres)
  • Filature des Calquières - Langogne (musée vivant)
  • GAEC Ressouche - Lachamp (élevage bovin lait et fabrication de fromage)
  • La Sauvagine Nouvelle - Massegros-Causses-Gorges (fabrication artisanale de confitures et biscuits)
  • La Toison d'or - Saint Jean la Fouillouse (ferme découverte)
  • Le Fédou fromagerie - Hyelzas (fabrication de fromages au lait de brebis)
  • Les Brasseurs de la Jonte - Gatuzières (frabrication de bières artisanales et limonades)
  • Malakoff & Cie - Banassac (chocolaterie artisanale)
  • Mercorne - Langogne (Entreprise de transformation de matériaux pour l'artisanat d'art et bijoux fantaisie)
  • Moulin de la Borie - Hures la Parade (fabrication de farines et visite du moulin)
  • Quézac - village de Quézac (visite guidée de la source à l'usine d'embouteillage de Quézac)

Vous pouvez télécharger les modalités de visites dans le bloc "A télécharger". Les dépliants sont également disponibles dans tous les offices de tourisme et sur les sites des Chambres consulaires du département de la Lozère.

La semaine du 21 au 27 octobre 2019 sera également un temps fort de découverte des activités économiques avec une semaine d’ouverture au public de plusieurs entreprises du département.

Contacts :

• Christophe ROUX à la Chambre d'Agriculture