Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Journée sur les plantes à parfum aromatiques et médicinales (PPAM) en circuit long

Réunion à destination des agriculteurs de Margeride / Aubrac

La Chambre d’Agriculture de la Lozère souhaite créer une filière Plantes Aromatiques et Médicinales au sein du département en lien avec les entreprises en place.

L’objectif est de mettre en relation les entreprises avec un collectif d’agriculteurs intéressés par la production de PPAM.

C’est dans ce but que nous organisons une journée technique destinée aux producteurs et aux futurs producteurs de PPAM

le Vendredi 17 Mai 2019 de 9 h 30 à 16 h 30 à la salle de la mairie de Saint Alban sur Limagnole

Le programme est le suivant :

• Présentation de la filière régionale
  • Présentation des entreprises de transformation implantées en Lozère (Entreprise Crodarom, Entreprise de la SADEV)
  • Itinéraires culturaux des PPAM
  • Dispositif d'aide à la plantation et aux investissements
  • Visite de culture de PPAM sur l’exploitation agricole de Pauline ROBERT
  • Echanges et questions.

L'intervention sera réalisée par Jacky RIQUET (technicien référent pour la Région Occitanie), Guylain NURIT (technicien référent pour le département de la Lozère), Delphine GELY et Géraldine MOUTON (Crodarom), Christophe SIREYJOL directeur de l’entreprise Sadev, Denis PIT et Nadia VIDAL élus de la chambre d’agriculture de la Lozère.

Pour plus d’information complémentaire vous pouvez contacter Guylain NURIT à la Chambre d'Agriculture de Lozère - 06.37.75.60.93 - guylain.nurit@lozere.chambagri.fr

Le 17 mai 2019

Salle de la Mairie