Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Accompagnement individuel > Elaboration de l'étude économique et du plan d'entreprise

Elaboration de l'étude économique et du plan d'entreprise

Informations pratiques

Public : tout porteur de projet ayant réalisé au préalable, le volet "approche globale" du projet installation avec un organisme labellisé par la région.

Modalités :
prestation individuelle

Durée :
2 à 3 jours

Objectifs et bénéfices attendus

• Vérifier la viabilité d'un projet d'installation et l'adapter afin d'atteindre cet objectif par l'analyse des résultats économiques.
  • Elaborer un document support permettant le positionnement des banques.
  • Répondre aux critères règlementaires d'accès à la dotation Jeune Agriculteur.

Contenu et documents remis

• Elaboration d'une simulation économique et financière prévisionnelle permettant de valider les orientations sur la base de données choisies par le candidat après concertation.
  • Réalisation d'une étude économique complète des 4 premières années d'activité : Plan d'entreprise
  • Dans le cadre d'une sollicitation des aides à l'installation, la prestation comprend la réalisation du plan d'entreprise et du dossier administratif de demande d'aides.

Particularités et atouts

• L'étude prévisionnelle s'appuie sur les éléments technico-économiques définis par le porteur de projet.
  • Un rendez-vous initial avec le porteur de projet et l'accompagnant est réalisé pour faciliter la transmission de l'information.
  • Un accompagnement technico-économique est proposé au porteur de projet, sur les 3 premières années d'installation. Dans le cadre des aides à l'installation, il peut être opportun/nécessaire de réaliser un avenant au projet

Vous souhaitez un renseignement ?

Conseillers de votre pôle

• FLORAC: 04 66 45 13 58
  • LANGOGNE: 04 66 69 21 54
  • MARVEJOLS : 04 66 32 09 54