Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 48_Accueil de la clientèle de tourisme à la ferme

48_Accueil de la clientèle de tourisme à la ferme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Apports de compétences pour un accueil réussi sur son exploitation. Les techniques de l’accueil. Les clientèles du secteur. L’ergonomie de l’espace d’accueil et de vente. L’accompagnement du visiteur pour un échange réussi. Mettre en avant un métier, des produits, une technique, un territoire…

Durée : 2 jours

Contenu de la formation

Assurer un accueil professionnel : la posture pour réussir un accueil professionnel, les techniques de l’accueil physique et téléphonique, les différentes clientèles du secteur touristique, l’ergonomie de l’espace d’accueil et de vente.

Les techniques de communication pour savoir communiquer, les principes et techniques de communication, les différents interlocuteurs, le traitement des objections.

Méthodes pédagogiques

Travail sur ferme. Mise en situation. Apports.

Exposé participatif, échanges d’expériences.

Mise en situation pratique sur une exploitation.

Intervenants

Intervenants qualifiés : Consultant Formateur tourisme rural.

Lieu

Lozère (précisé en fonction des inscrits)

Public

Agricultrices et agriculteurs de Lozère réalisant ou souhaitant réaliser l’accueil de publics à la ferme.

Tarif

28 € les 2 jours


Duree

2 jours

Responsable du stage

Christophe ROUX - Responsable formation, communication, promotion
04 66 65 62 00
christophe.roux@remove-this.lozere.chambagri.fr