Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 48_Obtenir le certiphyto : usage agricole

48_Obtenir le certiphyto : usage agricole

Utiliser à bon escient les produits phytosanitaires, en évaluant les risques pour l'homme, la plante et l'environnement, afin de limiter leur application. Obtenir le Certificat phytosanitaire obligatoire depuis 2015.

Durée : 2 jours

• Connaître la réglementation en matière de produits phytosanitaires.
  • Identifier les risques liés à l'utilisation des produits phytosanitaires et mettre en place des actions de prévention des risques pour l'environnement.
  • Évaluer et prévenir les risques pour les êtres humains (applicateur, usagers).
  • Identifier les stratégies de luttes alternatives, visant à limiter l'utilisation des produits phytosanitaires.
  • Stratégies de réduction de produits phyto, techniques alternatives, mesures préventives.
  • Réalisation d'un test en ligne à l’issue de la formation validant ou non l’obtention.

Méthodes pédagogiques

• Exposé, échanges, partage d’expérience, exercices pratiques.

• MOLINES Gérard (MSA) et ALTOUNIAN Manon

Mende

Agriculteurs désireux d'obtenir le certificat d'aptitude certiphyto

0 € par personne et par jour.
100 € de chèque de réservation à l'ordre de l'agent comptable de la Chambre d'Agriculture au moment de l'inscription.

Duree

Responsable du stage

Michel VIEILLEDENT - Conseiller animateur en développement territorial, responsable références techniques, machinisme
michel.vieilledent@remove-this.lozere.chambagri.fr