Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 48_transformation carnée en atelier (perfectionnement)

48_transformation carnée en atelier (perfectionnement)

Valoriser mes produits, innover et développer ma gamme de produits. Découvrir des techniques, des matériels et connaître la réglementation

Durée : 7 h

Contenu de la formation

• Démonstration de préparation de viande hachée assaisonnée (plats transformés),
  • Démonstration de cuisson sous vide d'un plat cuisiné,
  • Mise en situation dans l'atelier agro-alimentaire avec découverte de matériels (autoclave, capsuleuse, ...),
  • Exemples de gammes de produits,
  • Innovations commerciales

Méthodes pédagogiques

• Travaux  pratiques  en  atelier  de  transformation  :  Mise en pratique  de fabrication  de  viandes  fraiches  assaisonnées,  de  plat cuisiné sous vide. .

• Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie
  • Atelier technologique agro-alimentaire
  • Chambre d'Agriculture Lozère

CFPPA FLORAC