Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > 48_Utilisation du PH3 pour le gazage des taupes

48_Utilisation du PH3 pour le gazage des taupes

Obtenir le certificat d'applicateurs ph3 dans la lutte contre les taupes (certificat obligatoire pour l'utilisation du gaz ph3 dans la lutte contre les ravageurs taupes). Acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser le ph3 en toute sécurité.

Durée : 2 jours

• La biologie de la taupe et les différentes méthodes de lutte.
  • Les propriétés du générateur utilisé, les risques encourus et les EPI nécessaires ainsi que les consignes de sécurité.
  • Appliquer toutes les consignes de sécurité liées aux propriétés du générateur utilisé et organiser un chantier en toute sécurité.
  • Appliquer la règlementation

Méthodes pédagogiques

• Exposé débats.
  • Apports théoriques et visite terrain avec mise en pratique.
  • ÉVALUATION PAR UN TEST EN FIN DE FORMATION PORTANT SUR LES DIFFÉRENTS OBJECTIFS DE LA FORMATION.

Intervenants

• Élodie Montmory Formatrice certifiée à l'utilisation du ph3 et des produits phytosanitaires CFPPA Brioude Bonnefont (43)
  • M. l’inspecteur du service régional de l'alimentation

Lozère

Public

Tout exploitant agricole de Lozère, titulaire du certificat individuel CERTIPHYTO, souhaitant utiliser le générateur de gaz PH3 contre les taupes.

0 € / jour / personne.
100 € de chèque de réservation à l'ordre de l'agent comptable de la Chambre d'Agriculture au moment de l'inscription.

Duree

• Date à venir - pré-inscrivez-vous

Responsable du stage

Michel VIEILLEDENT - Conseiller animateur en développement territorial, responsable références techniques, machinisme