Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Elevage > Observatoire des filières, des entreprises et des produits_édition 2021

Observatoire des filières, des entreprises et des produits_édition 2021

Cet observatoire permet de faire un point annuel pour améliorer la connaissance de nos entreprises, filières et produits du département. Il illustre la richesse et la diversité de nos activités.

La Lozère est un département de montagne. La qualité de ses produits lui permet de figurer chaque année au palmarès de nombreux concours. Ce n’est pas le hasard mais le fruit du travail raisonné de ses agriculteurs.

Diversifiée, l’agriculture lozérienne regroupe toutes les productions d’élevage avec des filières de qualité bien implantées. La production végétale occupe une place importante pour le territoire et l’économie de notre département. La châtaigne permet à la Lozère d’occuper la troisième place nationale.