Les chartes forestières de territoires (CFT)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Portée par une collectivité, la charte forestière de territoire rassemble tous les acteurs d'un territoire qui définissent un programme d'actions pour valoriser leurs espaces forestiers. Elle prend en compte tous les usages de la forêt : économique, environnemental et social. 140 CFT ont été signées, soit plus d'un tiers de la forêt métropolitaine, aussi bien publique que privée. (Source FNCOFOR)

Sur le territoire de la Lozère plusieurs Chartes forestières de territoire (CFT) sont en cours de réalisation ou terminées :

  • CFT de l’Aubrac : Cette charte couvre le territoire d’étude du futur PNR de l’Aubrac. Elle est en cour de réalisation.
  • CFT Gorges Causses Cévennes : En cour de réalisation, cette charte a vu son territoire s’agrandir et elle couvre aujourd’hui une les Causses, les Cévennes et une partie du Gard.
  • CFT Châteauneuf de Randon : Cette charte forestière est close
  • CFT de Villefort : Cette charte forestière est close


La Chambre d’Agriculture de la Lozère participe à l’élaboration des Chartes forestières soit en élaborant une partie du diagnostic technique soit en appuyant la rédaction de celui-ci. Elle propose aussi de réaliser des actions faisant le lien entre agriculture et forêt.

 

Contact

Vous souhaitez un renseignement ?

Frédéric JAUVERT

Conseiller spécialisé forêt et actions territoriales

Chef de service référent

Jean Charles COMMANDRE

Chef de Service Moyens Généraux, eau, bâtiment, équipement, forêt

Tél : 04 66 65 62 00