Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Palmarès des Miss laitières et Techni'lait 2024

Palmarès des Miss laitières et Techni'lait 2024

Photo Axel DOUESNARD

Samedi 20 Avril se tenait le Concours Miss Laitières 2024 à Aumont. Plusieurs concours se sont déroulés durant la journée et ont permis de départager les meilleurs animaux de races Abondance, Brune, Montbéliarde, Prim'Holstein et Simmental.

Portées par le COMEL, les Miss Laitières ont été un succès le 20 avril dernier à la Grande Halle d'Aumont Aubrac.

Ce concours départemental a rassemblé plus de 60 élevages et 160 animaux de 5 races qui ont pu prétendre aux titres de Miss et ravir les visiteurs venus en nombre. La journée s'est clôturée par l'élection de la miss Suprême et la remise des trophées Techni 'Lait (Concours technique mettant en avant le binôme éleveur-technicien de la Chambre d'Agriculture).

Les éleveurs ont su une fois de plus démontrer leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur passion.

Un grand merci à tous : éleveurs, équipes de la Chambre d'Agriculture de Lozère et du COMEL pour l’organisation, bénévoles, animateurs, photographes, au public venu nombreux et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée…

Vous pouvez télécharger sur cette page le palmarès des différents concours.