Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attaque de troupeau

Attaque de troupeau

La Chambre d'Agriculture fait évoluer son dispositif d’alerte à destination des éleveurs face à la recrudescence des attaques sur troupeau.

Depuis l’automne dernier, la Chambre d'Agriculture informe par SMS les éleveurs des attaques survenues à proximité de leur exploitation (rayon de 5 km autour des lieux d’attaque).

Les attaques étant quasi quotidiennes et sur l’ensemble du département, ce dispositif n’est plus adapté.

Aussi, à compter de ce jour, la Chambre d'Agriculture met à disposition des éleveurs une carte présentant les communes sur lesquelles ont eu lieu des attaques et la date de la dernière attaque.

L’accès à cette carte est disponible sur le lien suivant mattmaps.alwaysdata.net/geologie/predation.html

D’autre part, nous rappelons que la Cellule REAGIR (Chambre d’Agriculture, MSA, CER) peut être sollicitée notamment dans son volet social. Les attaques de troupeau sont toujours difficiles à vivre. Il est important de ne pas s’isoler. Des assistantes sociales de la MSA peuvent vous accompagner.