Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Biodiversité > Agrifaune

Agrifaune

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Agrifaune pour favoriser la faune sur votre exploitation

Le réseau Agrifaune rassemble les acteurs des mondes agricole et cynégétique. Il contribue depuis 2006 au développement de pratiques agricoles qui concilient économie, agronomie, environnement et faune sauvage.

Dans plus de 60 départements, de nombreuses actions sont mises en œuvre pour favoriser la faune sauvage sans compromettre les résultats économiques des exploitations agricoles.

La Lozère, territoire d’élevage, est un secteur plutôt bénéfique à la faune sauvage et à la biodiversité compte-tenu du maintien de nombreux éléments paysagers (haies, mares, murets, …) et de la présence de milieux pérennes diversifiés (prairies naturelles).

La Chambre d'agriculture de Lozère, la Fédération des Chasseurs de Lozère et l'Office Français de la Biodiversité se mobilisent dans le cadre d'Agrifaune pour  promouvoir les pratiques permettant d'améliorer la capacité d’accueil de ces territoires et le maintien des milieux de reproduction pour la faune.

Au programme, implantation de haies, mise en place de cultures alliant intérêts agronomique et faunistique , réhabilitation de points d'eau ou encore mise à disposition d'une barre d’effarouchement pour la fauche.

Contacts

Vous souhaitez un renseignement ?

Laure GOMITA

Conseillère spécialisée agronomie

Tél : 04 66 65 62 00

Responsable d'équipe et chef de service référents

Anne-Claire GUENEE

Responsable d'équipe agri-environnement et coordination du COPAGE

Tél : 04 66 65 62 00

Alain RAYNAL

Chef de Service Entreprise Territoire

Tél : 04 66 65 62 00