Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Calamités - Dégâts - Prédations > Prédation

Prédation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Sommaire

Loup

Vautour

En mars 2018, Christine VALENTIN, Présidente de la Chambre d'Agriculture de Lozère a adressé un courrier au Ministre de la transition écologique et solidaire pour attirer son attention sur les difficultés rencontrées dans le département de la Lozère du fait de la présence en grand nombre de vautours fauves.

=> copie du courrier

Contact

Vous souhaitez un renseignement ?

Catherine ROCHER

Chargée d'études pastoralisme et agri-environnement

Tél : 04 66 65 62 00

Chef de service référent

Alain RAYNAL

Chef de Service Entreprise Territoire

Tél : 04 66 65 62 00

Attaques de troupeau

Un système d’alerte par SMS est mis en œuvre par la Chambre d'Agriculture de Lozère pour les exploitations situées à proximité des attaques de prédateurs indiquées par l’administration.

Si, en tant qu’éleveur, vous souhaitez recevoir ces SMS et si vous pensez que la Chambre d'Agriculture ne dispose pas de votre numéro de portable, vous pouvez fournir vos coordonnées téléphoniques à la Chambre d'Agriculture en les envoyant par mail à : accueil@lozere.chambagri.fr en précisant le nom de votre exploitation.

D’autre part, nous rappelons que le dispositif « Agir Ensemble » peut être sollicité notamment dans son volet social. Les attaques de troupeau sont toujours difficiles à vivre. Il est important de ne pas s’isoler. Des assistantes sociales de la MSA peuvent vous accompagner.