Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Peyre-en-Aubrac : une étude portant sur l'eau en agriculture présentée au comité de pilotage

Pour soulager le réseau d'adduction d'eau potable (AEP) lors de la période en tension (juillet, août, septembre), l'étude "économie et efficience de l’eau en agriculture" a été présentée au comité de pilotage le 1er mars à Peyre-en-Aubrac.

L'expertise et les résultats de l'étude portent sur deux Communes déléguées : Sainte-Colombe-de-Peyre et Saint-Sauveur-de-Peyre. L'étude conclut sur un certain nombre de propositions comme la création de potences agricoles qui permettraient d’alimenter les tonnes à eau des agriculteurs en période estivale pour l'abreuvement du bétail. Ces dispositifs seraient remplis à partir d’anciens réservoirs AEP sur 2 secteurs différents et concerneraient une vingtaine d'exploitations agricoles.

L'étude "économie et efficience de l’eau en agriculture", financée en partie par l’agence de l’eau Adour-Garonne avec la participation du Département, co-financée et réalisée par la Chambre d’agriculture de Lozère et l’association Copage depuis 2022, se poursuit sur la Commune de Peyre-en-Aubrac en lien avec les différents acteurs du territoire.

Renseignements auprès de la Chambre d'agriculture de Lozère au 04 66 65 62 00.