Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Abattoirs, des outils pour l'avenir

Abattoirs, des outils pour l'avenir

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture de Lozère, réunie en Bureau le 1er février 2021, a réaffirmé son attachement et sa volonté de voir se moderniser, au plus vite, les abattoirs de Langogne et d'Antrenas qui doivent pouvoir bénéficier du soutien des pouvoirs publics.

L’abattoir de Langogne a su évoluer au fil des années et des réglementations. Il est indispensable et essentiel pour le monde agricole lozérien mais aussi pour les éleveurs d’Ardèche et de Haute-Loire. Cet outil peut compter sur le savoir-faire des équipes de salariés locales dont le travail bénéficie aux artisans bouchers ainsi qu’aux grossistes qui livrent sur une large partie de la France. C’est un outil précieux pour les agriculteurs dont certains sont engagés dans la vente directe.

L'abattoir d'Antrenas, et l'atelier Languedoc Lozère Viande agrandissent leur capacité. C'est important d'avoir des outils en Lozère avec de l'ambition et très complémentaires. Ils répondent aux besoins et créent de l'emploi sur le territoire.

Alors que le bien-être animal devient une préoccupation importante de nos concitoyens, ces abattoirs de proximité permettent de respecter les normes animales et contribuent à réduire le temps de transports des animaux vifs.