Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > 100 ans des Chambres d'Agriculture

100 ans des Chambres d'Agriculture

En 100 ans, les Chambres d'agriculture ont traversé des moments historiques forts aux côtés des agriculteurs. Le réseau des Chambres d'agriculture a su s'adapter, se transformer, participer à la reconstruction et à la transformation de notre agriculture.

Depuis leur création, en 1924, les Chambres d’agriculture ont joué un rôle clé dans le développement et le soutien de l’agriculture française. Elles ont évolué pour répondre aux besoins des agriculteurs et des territoires, tout en contribuant à façonner l’avenir durable de l’agriculture.

Le réseau des Chambres d'agriculture

Forts de notre présence sur tout le territoire et de l'engagement de nos collaborateurs, les Chambres d'agriculture sont prêtes à relever les défis de demain

• Améliorer la performance des exploitations.
  • Créer plus de revenus pour les agriculteurs et de valeur dans les territoires.
  • Accompagner les transformations économiques et climatiques.

Depuis 100 ans, les Chambres d'agriculture contribuent à l'avenir de l'agriculture française.

Quelques dates qui ont marqué la Chambre d'Agriculture de la Lozère (liste non exhaustive)