Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Artisans et commerces de détail alimentaires, magasins de producteurs, faites-vous connaitre !

La Chambre d’agriculture lance un appel aux commerces d'alimentation générale pour préciser leurs besoins en produits locaux. La Chambre d’agriculture propose de faciliter la mise en relation après avoir proposé la semaine dernière aux producteurs fermiers disposants de produits de le faire savoir sur la « bourse aux produits fermiers de Lozère »,

Il s’agit des commerces et artisans faisant partie des établissements pertinents des activités autorisées mentionnées au II de l’article 8 du Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les commerçants, artisans, boutiques de producteurs sont invités à préciser au travers d’un questionnaire en ligne les produits recherchés. Et en donnant leurs coordonnées de contact pour que la Chambre d'agriculture oriente pertinemment, en les communiquant aux producteurs concernés. L'objectif fonctionnel est que ce soit les producteurs qui contactent les commerces alimentaires pour caler les modalités commerciales et logistiques.

=> Accédez à la BOURSE AUX PRODUITS FERMIERS - ESPACE COMMERCE – ARTISANAT

L’espace producteur fermier est bien évidement toujours présent sur le site Internet => accès à la page. La Chambre d’agriculture rappelle aux agriculteurs que la Bourse aux produits fermiers reste active tout le mois d’avril et propose aux producteurs fermiers de compléter leur questionnaire autant de fois que nécessaire et régulièrement en fonction de leurs besoins. Il est destiné aux producteurs pratiquant déjà la vente en circuits courts et/ou qui désirent en diversifier les modalités.

L’objectif est de maintenir les activités de vente en circuits-courts, d’aider les producteurs qui ont des difficultés d’écoulement, et de proposer des solutions d’approvisionnement aux consommateurs locaux.

La Bourse aux produits fermiers est une action réalisée par la Chambre d'Agriculture de la Lozère avec la participation du Casdar et du Conseil départemental de la Lozère et en partenariat avec la CCI et la CMA de la Lozère.