Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation "Je m'installe en agriculture, je construis mon projet"

Formation "Je m'installe en agriculture, je construis mon projet"

Début de la session de formation "Je m'installe en agriculture, je construis mon projet" pour les futurs agriculteurs et agricultrices de Lozère.

En 2020, près de 35 futurs chefs d'entreprise ont suivi cette formation.

Elle est organisée et animée par les conseillers d'entreprise de la Chambre d'agriculture de Lozère.

Les porteurs de projet en installation agricole qui souhaitent demander les aides à l'installation ont l'obligation de réaliser un "plan d'entreprise". Ce document, à la fois technique, économique et financier, est une projection à quatre ans de l'ensemble du système d'exploitation.

La phase d'élaboration est donc fondatrice pour anticiper et prévoir ce qui devra être réalisé à quatre ans.

La Chambre d'agriculture accompagne individuellement tous les porteurs de projet candidat à l'installation, qu'ils soient éligibles ou pas aux aides à l'installation (DJA,...) , dans l'élaboration de leur projet.

Cette formation est proposée en amont à la réalisation du plan d'entreprise pour apporter les éléments opérationnels aux porteurs de projets.

Renseignements au 04 66 65 62 00 Service Entreprise Territoire