Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gel tardif : une aide aux productions végétales

Gel tardif : une aide aux productions végétales

Les gelées tardives de ce printemps ont occasionné des dégâts parfois très importants sur certaines productions végétales.

L’Etat a décidé de débloquer une enveloppe exceptionnelle gérée par les Préfectures de département.

La cellule de crise mise en œuvre en Lozère, à laquelle participait la Chambre d'Agriculture, a décidé de réserver cette enveloppe aux exploitations viticoles, arboricoles et maraichères du département.

Les exploitations répondant aux critères d’éligibilité définies par la DRAAF Occitanie ont reçu un formulaire de demande d’aide qu’ils doivent retourner à la DDT.

Cette aide devrait être versée début juillet.

La Chambre d'Agriculture a mobilisé ses équipes afin que les agriculteurs éligibles puissent répondre dans les délais impartis.