Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) devient obligatoire !

Le Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) devient obligatoire !

A partir du 1er janvier 2024, toutes les exploitations agricoles devront réaliser un Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) en amont du renouvellement de leur certiphyto. Veuillez noter que cette obligation ne s'applique pas aux exploitations en Agriculture Biologique ou en Haute Valeur Environnementale (HVE).

La Chambre d’agriculture, agréée pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et forte de son expérience dans l'agronomie, vous accompagnera dans cette démarche de manière individuelle ou collective, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les prochaines sessions de CSP collectif auront lieu les Jeudis 8/02, 15/02, 22/02 et 29/02 à Mende (locaux de la Chambre d'agriculture) sur la 1/2 journée. Veuillez vous inscrire au plus vite. De nouvelles dates seront proposées ultérieurement.

Sans CSP, ni certiphyto, aucun achat de produits phytosanitaires (y compris raticide) ne sera possible.