Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LOZÈRE GOURMANDE : Edition 2020 – 2021

LOZÈRE GOURMANDE : Edition 2020 – 2021

La Quatorzième édition est lancée ! Depuis 1993, tous les deux ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère organise avec succès le concours départemental au profit de l’ensemble de la filière agro-alimentaire Lozérienne : "LOZÈRE GOURMANDE".

Ce concours est ouvert à tous les produits agro-alimentaires, accessibles à la vente par les entreprises lozériennes, dans le respect des normes de production et étiquetage en vigueur.

Tous les produits ayant capacité de conservation peuvent être concernés. Pas de produits frais admis sauf le fromage et le pain. Les produits sous-vide peuvent également concourir.

Chaque entreprise doit avant le vendredi 31 janvier 2020, faire part de son souhait de participation en envoyant avec précision la liste des produits qu'elle souhaite mettre en compétition, avec une limite de cinq produits par entreprise.

Organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère, cette initiative est également ouverte aux producteurs ressortissants de la Chambre de Commerce et d'Industrie et de la Chambre d'Agriculture du département.

Un jury départemental sera sollicité le 25 mars 2020 pour déguster les menus composés avec les produits de manière anonyme. Le résultat permettra de distinguer officiellement les produits et producteurs sélectionnés lors de la soirée de remise des prix du 17 mai 2020.

Le nouveau palmarès sera :

• mis en ligne sur le site du concours : www.lozere-gourmande.fr,
  • édité sous format d’un livret couleur (30 pages), à plus de 10 000 exemplaires, disponible dans les offices de tourisme, entreprises primées et sites touristiques,
  • sous-forme d’une vitrophanie à coller sur vitrine,
  • et d’étiquettes ‘‘Lozère Gourmande’’ pour vos produits primés.

La sélection de produits ainsi établie, constituera de fait, la vitrine officielle des spécialités Lozériennes, et bénéficiera d'une promotion permanente, grâce à la panoplie d'outils de communication mis en place à cet effet (édition, médias, évènements...).

• Une belle vitrine de vos spécialités lozériennes,
  • Une mise en avant de votre savoir-faire,
  • Une promotion de votre entreprise,
  • Une participation active à l’attractivité de la Lozère,
  • Un développement commercial vers de nouveaux consommateurs (touristes, résidents secondaires, nouveaux arrivants, clients en ligne)

Gageons que cette nouvelle édition remporte le même succès que les précédentes. C’est une carte de visite aussi précise des entreprises confirmées que des nouvellement installées qui veulent se distinguer. Le Concours reste une valeur sûre, plébiscité par les consommateurs.

Le bulletin de participation est à TELECHARGER ICI, pour être retourné pour le vendredi 31 janvier à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère.

Le règlement du concours est à TELECHARGER ICI.

NOUVEAUTÉ

Cette édition souhaite refléter une montée en gamme de nos entreprises, en particulier sur la communication de ce concours. Ce concours est un véritable outil de promotion pour vos produits et votre entreprise !

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat propose de vous accompagner grâce à une journée d'atelier collectif à construire votre communication, étape préalable et nécessaire pour votre participation au concours.

Dates à choisir :Lundi 2 ou lundi 9 mars 2020 (à cocher sur le bulletin de participation)

Programme de l'Atelier Com' Lozère Gourmande :

• Matin : Accueil / Présentation du concours et modalités pratiques / Pourquoi communiquer sur le concours et comment ?
  • Après midi : Les outils de communication / Atelier photo en studio live (amener un de vos produits pour le shooting)

CALENDRIER

• Atelier Com' Lozère Gourmande (lundi 2 ou 9 mars 2020)
  • Collecte des produits de conserve : courant mars 2020 (semaine 12),
  • Jury de dégustation : Mercredi 25 mars 2020 au CFAI ‘‘Henry Giral’’ à Mende,
  • Remise des prix : Dimanche 17 Mai 2020 à l’Espace Evènements ‘‘Georges Frêche’’ à Mende.

CONTACT : SERVICE ECONOMIQUE – Valérie MALZAC –  04 66 49 12 66 ou valerie.malzac@cma-lozere.fr.