Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plateforme d'essai céréales montagne 2023

Plateforme d'essai céréales montagne 2023

La plateforme d’essai 2023 a été implantée à Auroux, en Lozère. Sur cette plateforme, 9 variétés de seigle, 8 variétés de triticales, 2 variétés de grand épeautre ont été testées.

Une visite de la plateforme a eu lieu mardi 27 juin en présence de l’animateur de l’Association Céréales Montagne et des agronomes de la Chambre d’agriculture.

Les présentations ont porté sur la caractéristique des différentes variétés notamment leur résistance aux maladies puis sur les itinéraires culturaux et les coûts de production. Les diaporamas sont téléchargeables sur cette page.

Pour suivre les bulletins techniques et préconisation autour des céréales, rendez-vous sur le site de l’ACM : extranet-haute-loire.chambres-agriculture.fr/cultures/grandes-cultures/association-cereales-montagne/