Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prélèvements d'eau : concilier les usages

Prélèvements d'eau : concilier les usages

La Chambre d’Agriculture et le COPAGE poursuivent leur action commune pour accompagner les collectivités dans l’économie d’eau potable par rapport aux prélèvements agricoles estivaux. Dans le cadre de l’appel à projet « économie et efficience de l’eau en agriculture », une réunion sur la commune de Peyre-en-Aubrac a eu lieu le 15 décembre 2023.

Cette rencontre technique a permis d’avancer de manière participative avec une dizaine d’agriculteurs afin de trouver des solutions collectives alternatives à l’Alimentation en Eau Potable (AEP) sur les communes déléguées de Sainte-Colombe de Peyre et Saint-Sauveur de Peyre. C’est le projet de potence agricole qui semble être la solution la plus judicieuse ici pour éviter les tensions sur les réseaux AEP lors des périodes de sécheresse.

Pour en savoir plus, contactez la Chambre d'Agriculture à Mende.