Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [Ratron GW] dérogation temporaire pour doubler la dose à l'hectare

[Ratron GW] dérogation temporaire pour doubler la dose à l'hectare

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La COPAMAC-SIDAM vient d'obtenir une autorisation du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation pour augmenter la dose maximale de Ratron GW applicable dans le cadre de la lutte contre le campagnol terrestre.

Jusqu'au 31 août, il est possible d'utiliser 2 fois 2kg d'appâts par hectare et par an. L'application doit être faite en un minimum 2 passages à un intervalle d’au moins 3 mois. L’AMM (autorisation de mise en marché)  dérogatoire devrait être publiée dans les jours à venir.  

Une discussion est d'ores et déjà entamée pour demander une prolongation de cette autorisation jusqu'à la fin de l'année 2022 afin que l'ensemble des agriculteurs puisse lutter, indépendamment des conditions météorologiques.

Compte tenu que le campagnol gagne du terrain et fait de nombreux dégâts sur les parcelles Lozériennes, l'application en deux passages : un au printemps et un à l'automne devrait permettre aux agriculteurs de limiter les destructions de leurs parcelles et de lutter contre le campagnol de manière efficace.