Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion des éleveurs caprins du groupe Cap&Go!

Réunion des éleveurs caprins du groupe Cap&Go!

Un objectif principal : optimiser sa production fourragère pour réduire les achats.

Organisée par la Chambre d'agriculture avec l'Institut de l'élevage, cette première réunion de l'année s'est déroulée le mardi 12 janvier à St Roman de Tousque en Lozère. L'occasion de préparer les essais prévus au printemps et d'échanger autour des expériences de chacun.

Ce Groupe Opérationnel du partenariat européen pour l'innovation Cap&Go concerne 6 départements d'Occitanie, et va permettre à 22 éleveurs de travailler par groupe à des solutions pour améliorer l'autonomie alimentaire de leurs élevages. Ce projet a pour objectif de répondre à deux enjeux régionaux majeurs pour notre filière :

• Accompagner la transformation des systèmes de production caprins de la région vers plus de durabilité tout en veillant à sécuriser le revenu des éleveurs,
  • Créer une dynamique de recherche et développement caprine par la mise en réseau de groupes d'éleveurs motivés et la mobilisation de chercheurs et de conseillers sur les thématiques abordées (alimentation, gestion des prairies et des cultures, gestion du troupeau...).

Le projet tenait son premier séminaire régional les 17 et 18 septembre 2020 dans le Tarn et sa première réunion départementale ce mardi 12 janvier.

Renseignements et contact auprès de la Chambre d'Agriculture Lozère au 04 66 65 62 00.