Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécheresse 2022 : la demande d'indemnisation est à retourner sans tarder

Sécheresse 2022 : la demande d'indemnisation est à retourner sans tarder

Le comité national de gestion des risques en agriculture s’est tenu vendredi 9 décembre à Paris. L’ensemble de la profession agricole a voté contre les taux de perte proposés par le ministère, taux qui ont malgré tout été validé à la majorité. Le vote contre s’explique notamment par la présentation des cartes issues de données satellitaires et ne reflétant pas la réalité du terrain.

L’ensemble de la Lozère a été reconnu en calamité sécheresse pour l’année 2022 et on peut rappeler que la Chambre d'agriculture s'est mobilisée pour cette reconnaissance en participant aux différentes enquêtes de terrain et téléphone. Le Comité Départemental d’Expertise avait apprécié ce travail conséquent et précis.

Il est maintenant nécessaire de faire les dossiers de demande d’indemnisation pour ceux qui ne l’ont pas déjà envoyé à la DDT. Les agriculteurs ayant déposé leur dossier ne doivent pas faire de nouvelles demandes.

Le formulaire est en téléchargement sur cette page et également présent en Mairie.

Pour un accompagnement, contactez vos pôles de développement de la Chambre d'Agriculture.