Vous êtes ici : Accueil > Actualités > S’installer en maraîchage en Lozère, pourquoi pas vous ?

S’installer en maraîchage en Lozère, pourquoi pas vous ?

Si la Lozère est connue pour être une terre d’élevage, les productions végétales constituent des opportunités d’installation ou de diversification intéressantes. Certains agriculteurs se sont déjà lancés dans ces productions et en vivent.

La demande en fruits et légumes est importante sur le département en raison de la volonté des consommateurs de consommer local. D’autre part, les investissements en maraîchage sont généralement moins importants que dans d’autres productions et la surface de production reste limitée. Il n’en reste pas moins difficile de s’installer en maraîchage.

La Chambre d’Agriculture souhaite développer cette production avec le soutien financier du Conseil Départemental. Avec ses partenaires (Point Accueil Installation, SAFER, RELANCE, Lozère bio…), elle conduit une action de développement du maraîchage en recherchant notamment du foncier.

Une propriété de 3 ha est d’ores et déjà disponible entre Ispagnac et Florac. Vous trouverez ci-joint une présentation de ce bien. N’hésitez pas à prendre contact avec les bureaux de la Chambre d’Agriculture à Florac ou la SAFER.

D’autres surfaces sont recherchées sur différents secteurs du département et seront proposés aux candidats à l’installation.